Débats Sports
Don't Miss

Les Cavaliers produisent une vidéo controversée

Au cours d’un temps mort lors du match d’hier, les Cavaliers ont diffusé une vidéo sur leur Humongotron visant à divertir les fans présents sur place. Malheureusement, la vidéo est de très mauvais goût et fait passer un très mauvais message.

Dans cette vidéo, on voit un couple danser sur la fameuse bande originale de « Dirty Dancing ». Le jeune homme, fan des Cavaliers, remarque cependant que sa copine porte un t-shirt des Bulls. Il décide alors de la jeter à travers la pièce en rajoutant ceci :

Les Bulls ? J’ignorais que tu étais une fan des Bulls.

Après que l’homme ait quitté la scène, on entend une voix dire :

Lorsqu’il s’agit des Playoffs, il faut être All In (slogan des Cavs). Ne faites pas la même erreur qu’elle. »

La caméra fait ensuite un gros plan sur la femme, toujours à terre.

Cette publicité, ou ce sketch, est clairement déplacée. En diffusant cette vidéo lors du match hier, la franchise des Cavaliers a autorisé à laisser passer un message qui disait clairement : « c’est normal de frapper une femme pour les bonnes raisons ». Ça ne l’est pas.

Il n’y a pas de bonne raison de frapper son partenaire. La franchise de Dan Gilbert n’a toujours pas publié de communiqué sur cette vidéo, ni présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Sur Twitter comme par e-mail, de nombreuses personnes ont tenté de recevoir des réponses de la part de la franchise.

Edit : La source originale de la vidéo a été supprimée. Si vous souhaitez regarder cette vidéo, le lien est ici.

Edit 2 : Les Cavaliers ont publié un communiqué sur la vidéo en question :

Durant un temps mort lors du match de la nuit dernière à la Q, nous avons diffusé une vidéo d’une minute censée être humoristique, centrée autour de la bande originale classique de « Dirty Dancing ». L’intention de la vidéo n’était pas d’être offensante, mais c’était une erreur d’impliquer la violence domestique.

Il s’agit d’un sujet sérieux qui n’a pas sa place dans une vidéo parodique qui n’a pour but que de divertir. Nous nous excusons sincèrement auprès de ceux qui ont pu être affecté par cette vidéo.

L’organisation des Cavaliers combat depuis longtemps la violence domestique et fait des efforts pour soutenir ses victimes. Nous continuerons de travailler fièrement avec nos partenaires régionaux afin de faire cesser de tels cas de violence.

[themoneytizer id=15816-16]