Débats Sports
Don't Miss

LeBron James est-il le meilleur athlète du monde ?

Il n’y a aucun doute là-dessus, LeBron James est le meilleur joueur de basketball du monde. Allons plus loin dans l’analyse.

King James est-il le meilleur athlète du monde ?

Alors que le quadruple MVP tente de mener ses Cleveland Cavaliers au titre, ESPN pose la question à ceux qui sont le mieux placé pour répondre : les athlètes professionnels.

Tous ceux qui ont répondu, y compris quelques coachs, ont concédé que James était au moins dans la conversation. Certains ont répondu avec un « oui » définitif.

Vernon Davis, Tight End des San Fransisco 49ers : 

De loin. Il est incroyable. Quand je le regarde jouer, je vois un gars qui peut faire ce qu’il veut dans le monde du sport. Ceux qui en sont capables sont les meilleurs… Quand on voit qu’il est capable de faire la différence aussi fréquemment, il faut le féliciter. C’est un monstre.

Lawrence Timmons, Linebacker des Pittsburgh Steelers : 

Meilleur athlète du monde ? Je ne vois personne d’autre. J’essaie de penser à quelqu’un de meilleur, mais je ne vois pas. Le mec peut sauter. J’ai vu ses dunks en contre attaque, ils sont comme ceux de Jordan. J’ai entendu dire qu’il avait joué receveur au lycée et qu’il était incroyable. Il aurait pu avoir une bourse d’étude avec ça. Quand on pense aux joueurs de basketball, on pense à des gars qui jouent en finesse. Il est construit comme un joueur de football. Il est imposant.

Trent Williams, Offensive Tackle des Washington Redskins : 

Il fait quoi, 2m06 et 115 kilos ? Il a l’air fin mais le fait d’être aussi imposant, puissant, de pouvoir sauter dans les airs comme il le fait… C’est quelque chose que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Ne interprétez pas mal, on a des athlètes de ce genre, mais ils n’ont pas la totale comme LeBron.

Ouais, je dirais qu’il est de loin le meilleur athlète que j’ai vu.

Jordan Spieth, Golfeur : 

Je dirais oui, mais je le mettrais dans la même catégorie que Calvin Johnson et Cam Newton. En tant qu’athlète, j’ai l’impression que Calvin Johnson peut faire tout ce qu’il veut. Les mains de Cam Newton font deux fois les miennes, c’est un monstre athlétique. Bo Jackson pourrait aussi être le meilleur.

Steve Kerr, Coach des Golden State Warriors : 

Vous en trouvez un autre ? Peut-être American Pharoah (cheval de course) ?

Non, je pense l’avoir dit lorsque j’étais commentateur sur TNT. Je crois avoir dit qu’il était peut-être le meilleur athlète qu’on ait pu voir en terme de taille, vitesse, et force. Il est puissant, on le sait.

Travaris Cadet, Wide Receiver des New England Patriots : 

Je ne peux pas dire ça… Si on met LeBron sur un terrain de football (américain), pratiquement tous ses muscles fonctionneront différemment. Donc je ne peux pas me contenter de dire qu’il est le meilleur athlète. C’est comme si je disais que Usain Bolt était le meilleur, car il fait de la course et c’est un sport différent.

Sammy Watkins, Wide Receiver des Bufflalo Bills : 

Il y a différentes personnes qui excellent dans leur domaine. C’est un monstre de la nature, mais il y a J.J. Watt que personne ne peut arrêter. On ne peut pas vraiment dire ça.

En parlant de Watt, la même question lui a été posée mais il a trouver le moyen de la détourner.

J.J. Watt, Defensive End des Houston Texans : 

Vous demandez ça à un athlète. Je ne sais pas. Je ne suis pas pertinent sur mes opinions et tout ça. C’est pour les fans, c’est à eux de décider.

Je suis aussi un athlète, j’essaie également d’être le meilleur. Je vous laisse décider, on vous paie pour ça. Je suis payé pour jouer.

Elena Delle Donne, Arrière/Ailier des Chicago Sky : 

Meilleur athlète de la planète ? Je ne sais pas si je dirais ça. Meilleur joueur de basketball en ce moment ? Oui, sans aucun doute. Mais il existe tellement d’athlètes différents, c’est difficile de comparer les sports…

LeBron est au top de sa profession et personne ne peut l’arrêter. Même trois ou quatre défenseurs ne peuvent le stopper. C’est impressionnant de voir un joueur aussi dominant, et on sait qu’il travaille très dur. Il fait un travail fantastique.

Hubie Brown, ancien coach et analyste sur ESPN : 

En terme de comparaison avec les autres sports, je ne le ferai jamais car c’est au-delà de mes capacités. Mais si on parle du jeu, c’est une joie de le voir jouer car il n’a pas seulement les meilleures qualités athlétiques, mais il a également un QI basketball aussi développé que n’importe qui ayant pratiqué le sport.

Traduction de l’article de ESPN : « Is LeBron James the best athlete in the world?« 

[themoneytizer id=15816-16]