Débats Sports
Don't Miss

Le maillot de Zydrunas Ilgauskas sera retiré

Le 8 mars prochain, Zydrunas Ilgauskas rentrera de manière définitive dans l’histoire des Cavaliers. Le pivot balte verra son numéro 11 hissé au plafond de la Quicken Loans Arena et rejoindre ceux de Bingo Smith, Larry Nance, Mark Price, Austin Carr, Nate Thurmond et Brad Daugherty. Il sera le septième joueur de l’histoire de la franchise à voir son maillot retiré.

Pour l’occasion, la direction des Cavaliers a décider de faire les choses en grand, proposant pour la cérémonie qui se déroulera à la mi temps du match contre New York, un spectacle en 3D avec projections sur le parquet. Chaque joueur de Cleveland qui foulera portera un patch spécial sur son maillot.

Les portes de la Q seront ouvertes plus tôt afin que les spectateurs puissent recevoir un t-shirt commémoratif en l’honneur du « Z ». Le géant lituanien signera également un maillot, avec tout les joueurs de l’effectif actuel, qui sera mis en vente au profit d’une association caritative aidant les personnes vivant dans la pauvreté à Cleveland, « The Care Alliance ». Le maire de la ville, Frank Jackson, a déclaré que le 8 mars, toute la ville fêterait le « Z Day ».

Il faut dire que Ilgauskas, 20e choix à la draft de 1996, aujourd’hui à part entière du staff de Cleveland, est un véritable monument dans l’histoire de la franchise. En 12 ans de bons et loyaux services, il n’est ni plus ni moins que le joueur ayant joué le plus de match avec les Cavaliers, le meilleur rebondeur (5 904 rebonds), contreur (1 269 contres) et le deuxième meilleur scoreur (10 616 points) de l’histoire de la franchise de l’Ohio.

[themoneytizer id=15816-16]