Débats Sports
Don't Miss

Le bulletin de notes de la Free Agency – NFC West

San Francisco 49ers : C

 

  • Meilleur ajout : S Antoine Bethea
  • Plus grosse perte : CB Tarrel Browns

Tout comme les Seahawks, les 49ers ont la chance de pouvoir aligner un quarterback disposant d’un contrat rookie. Les millions qui d’habitude vont dans les poches du lanceur peuvent donc être distribués à la défense ou à la ligne offensive. Et c’est ce que les 49ers font, mais pas forcément très bien.

Avec leurs cinq cornerbacks en fin de contrat (dont Tarrel Brown et Carlos Rodgers) ainsi que leur safety Donte Whitner, les 49ers savaient qu’ils ne pourraient pas garder toute leur secondary. Mais de là à laisser filer les trois joueurs susnommés, Brown et Rodgers chez les Raiders et Whitner chez les Browns, les 49ers ont surpris. Ils ont placé leur argent sur des joueurs moins en vue en prolongeant le CB Eric Wright et en signant l’arrière des Vikings Chris Cook. Mais pour combler les espaces derrière, il fallait un joueur majeur. Ils ont donc mis le paquet sur Antoine Bethea, le safety des Colts, avec 21M$ sur 4 ans. Mais cette secondary (composée également du jeune Eric Reid, sorti au 1er tour l’année passée) aura du mal à tenir la comparaison face à celle des Seahawks.

En attaque rien ne bouge et c’est bien dommage. Ils prolongent Anquan Boldwin mais laisse filer Mario Mannigham chez les Giants. Pas une grosse perte vous me direz, mais un receveur en moins dans la rotation. Vernon Davis et ses années, et Crabtree et ses blessures sont donc toujours aussi seuls.

Anquan Boldin

Et comme les 49erss sont des gens généreux, ils ont donné des choix de draft. A Miami pour obtenir le tristement célèbre offensive tackle Jonathan Martin et aux Jaguars pour le non moins fameux quarterback Blaine Gabbert. Autant le premier peut être une bonne pioche, autant on a du mal à voir l’intérêt du second trade.

Au final, le constat avec les 49ers c’est surtout l’impression qu’ils ont laissé filer leurs chances lors du Superbowl face aux Ravens et que désormais ce sont les Seahawks qui mènent la danse. Il leur reste encore une bonne carte à jouer lors de la draft avec leur choix du 1er tour, 2 choix du 2nd et trois du 3ème. De quoi faire de bonnes affaires.

 

Use your ← → (arrow) keys to browse

[themoneytizer id=15816-16]