Débats Sports
Don't Miss

Le All-Star Game à Cleveland ? Une question de temps

Le commissioner de la NBA, Adam Silver, a déclaré que la seule chose qui empêcherait Cleveland d’accueillir le All-Star Weekend serait l’incapacité d’améliorer les infrastructures de la Quicken Loans Arena.

Ils ont fait part de leur intérêt, mais nous attendons de voir ce qu’ils feront au sujet de leur bâtiment.

Sans s’attarder sur le sujet, Silver a confié au Plain Dealer qu’il faudrait moderniser la salle des Cavaliers. En effet, ouverte depuis 1994, la Quicken Loans Arena est la neuvième plus vieille arène de la ligue. Les franchises NBA ont été mises au courant des standards technologiques requis pour que leur dossier soit retenu.

Comme l’annonçait la nouvelle sortie en décembre dernier, les Cavaliers ont placé une offre afin de recevoir le All-Star Weekend pour la deuxième fois de son histoire. Il faut remonter à 1997 afin de les voir organiser un tel événement. Pour la ville de Cleveland, il s’agirait d’un énorme coup de marketing et Adam Silver le sait.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de revenir à Cleveland pour le All-Star Game.

Nous savons que Dan Gilbert aimerait beaucoup que cela se produise. Il ne s’agit que d’une question de temps. Il faut s’assurer que le timing corresponde à celui des améliorations faites au bâtiment.

Le All-Star Weekend 2016 sera organisé par la ville de Toronto, mais les places pour les années 2017 et 2018 sont à prendre. Habituellement, Silver préfère annoncer les villes qui accueillent l’événement deux ans à l’avance, ce qui met Cleveland dans une position délicate pour 2017. Pour le commissioner, tout dépend de l’état de la Quicken Loans Arena et du timing des travaux.

Les Cavaliers ont déjà planifié d’agrandir la capacité maximale de leur salle grâce à un projet coûtant plus d’une centaine de millions de dollars (environ 140 millions de dollars). Afin de faciliter le paiement des travaux, la franchise de Cleveland aurait proposé un partenariat avec Cuyahoga County, une ville voisine dans l’Ohio. Cela dit, aucune offre formelle n’aurait encore été faite.

Ce projet date déjà de quelques années et selon le PDG de la franchise, Len Komoroski, les Cavaliers sont entrés en contact avec plusieurs partenaires pour faciliter leurs plans. Jusqu’à présent, rien de concret n’est ressorti de leurs discussions.

Dans un communiqué publié en 2014, Komoroski s’adressait principalement aux habitants de la ville de Cleveland, expliquant qu’il voulait avant tout apporter un profil « revigorant et énergique » à la Quicken Loans Arena.

Le maire de Cleveland, Frank Jackson, s’était également exprimé au sujet de la salle des Cavaliers l’an dernier. Il avait qualifié le projet comme étant « ambitieux », mais que selon ses informations, aucune offre de financement n’avait été formulée.

Une fois ce (gros) détail réglé, la ville de Cleveland devrait être une destination idéale pour la NBA selon Adam Silver.

C’est une ville magnifique. D’ailleurs, une de mes sœurs vit à Cleveland. J’adore le marché, il ne fait aucun doute que nous reviendrons ici pour le All-Star Game.

Dan Gilbert, quant à lui, reste très optimiste et pense que la ville profiterait de la grandeur d’un tel événement.

La ville de Cleveland s’en réjouirait. Ils le méritent. Nous avons les meilleurs fans de la ligue, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir.

[themoneytizer id=15816-16]