Débats Sports

La Lazio principal opposant de la Juve?

Une fois le Panettone de Noël digéré,la Série A à repris ses droits début janvier avec des certitudes qui se dessinent dans le bas de tableau pour une demi-douzaine de clubs qui vont devoir se battre pour éviter la relégation comme Siena, Palermo, Genoa entres autres. Mais aussi des équipes de milieu de tableau qui jouent bien leur rôle d’arbitres ou de troubles fêtes  à l’instar de Parma ou Catania.

Dans le haut de tableau si la Juve a mis du temps à lancer son année 2013 , il devient à présent clair que l’équipe la mieux armée pour l’affronter sera la Lazio qui enchaîne les bons résultats et qui arrache un match nul au Juventus Stadium (1-1), en Coupe d’Italie, de bonne augure, avant le match retour au Stadio Olimpico.

Décryptage de la Série A…

Pos.ClubBilan (V-N-D)Commentaires
1Lazio Rome+113-4-4Un nul et deux victoires contre des équipes de milieu de tableau, cela peut paraître peu, mais c'est essentiel à ce niveau de compétition. Réguliers
2Juventus Turin-115-3-3Un démarrage 2013 ; digne d'un diesel 1D-1N-1V, cependant la machine semble relancé après le 4-0 infligé à l'Udinese
3Udinese+17-9-5Deux superbes succès contre de prétendants au podium, l'Inter et la Fio, 4 buts de Di Natale, dommage que le gros revers 4-0 contre la Juve ne ternisse le tableau.
4Milan AC+210-4-7Oubliée la lourde défaite de fin d'année contre la Roma, invaincus en ce début de saison, mais jamais convainquants
5Napoli+513-4-4Invaincus en ce début d'année, et quatre buts marqués contre la Roma et match nul à la Fiorentina. Joli sursaut d'orgueil après la fin d'année difficile. Qui plus est, ils récupèrent les deux ôtés par la justice.
6AS Roma-310-3-8Deux défaites et rejoint au score par l'Inter alors que la Louve menait 1-0, 2 buts marqués en seulement 3 matchs, la meilleure attaque de Serie a calé en ce début d'année.
7Parma+28-7-61 point pris contre la Juve, invaincus en 2013, les hommes de Donadoni, s'appuient sur leurs collectif et leur solidité à domicile. Amauri et Belfodil sont les principaux protagonistes de l'élan Parmesan.
8Chievo Verona-47-4-10Lourde défaite 4-0 à Bologne, l'euphorie de fin d'année s'est estompée
9Catania
+29-5-7Difficiles à manoeuvrer à domicile, invaincus ce début d'année, et les Siciliens se sont même offert le luxe de battre la Roma 1-0.
10Bologna-26-3-12Trop irréguliers (1V-2D), malgré un potentiel certain (Gilardino, Diamanti). Le maintien n'est pas assuré, à trois points de la zone rouge.
11Fiorentina-310-6-5Début d'année avec un seul point en trois rencontres. Une rentrée gâchée. Dommage pour un prétendant à l'Europe qui faisait rêver avec du beau jeu...l'an dernier
12Inter
=12-3-6Battre Pescara a été la plus belle satisfaction en ce début de saison, avec le nul obtenu a l'Olimpico.
13Torino
+26-9-6N'a pas laché de points contre les plus mals classés, invaincus en trois rencontres...à relativiser à cause des adversaires intrinséquement moins forts.
14Pescara-1 6-2-13Un bon départ avec une victoire sur la Fio, puis une défaite logique contre l'Inter. Celle concédée contre le Toro brise définitivement la bonne dynamique.
15Sampdoria
+26-4-11A créé la sensation en battant la Juve à 10 contre 11. A créé la sensation (moindre) en ramenant un point de San Siro...malheureusement ils ont perdu contre Siena. Cette défaite casse un peu la magie des résultats. La Samp' sort toutefois de la zone rouge.
16Genoa-14-5-12De pire en pire, en ésperant que la descente ne soit pas inéluctable.
17Cagliari+35-5-11Les Sardes sortent enfin la tête de l'eau et de la zone de relégation, résultats encourageants, il faut persévérer.
18Palermo
-13-7-11Pas d'amélioration, dans le jeu Siciliens, ni dans les résultats, ce n'est plus un pied qu'ils ont enfoncé dans la crise, mais un peu plus à présent...Le match nul obtenu contre la Lazio, pourrait redonner de l'espoir pour la suite
19Atalanta-17-4-10Quand Denis ne va pas...rien ne va à l'Atalanta, 1 point, 1 but en trois matchs
20Siena-15-5-11Leur pénalité de points, ne peut plus leurs servir d'alibi à présent, une moyenne de 3 tirs cadré par match et le calendrier ne jouera pas en leur faveur prochainement, Udinese et Inter s'en frottent dejà les mains...