Débats Sports
Don't Miss

Kevin Love : « Nous avons du travail inachevé »

Kevin Love s’engage à Cleveland sur la durée.

Après une saison entière passée à être observé par les médias et assailli de questions concernant son futur, Love n’a pas perdu de temps pour annoncer sa décision. Il sera de retour à Cleveland la saison prochaine, bien déterminé à remporter un titre. Il a choisi The Players Tribune pour officialiser son choix.

Après le premier match des Finales NBA, c’est là que ça m’a frappé. J’étais relégué sur la ligne de touche, mais je n’ai jamais eu autant envie de jouer un match que celui-ci. J’ai rêvé de participer aux Finales NBA auparavant et je voulais simplement aider mes coéquipiers à gagner…

Bien sûr, j’ai entendu les rumeurs concernant la free agency. Mais au final, après avoir rencontré mes coéquipiers (il se trouve que les piscines sont un bon lieu de rendez-vous) ainsi que la direction de la franchise, il était clair que Cleveland était l’endroit idéal pour moi. Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous sommes All In. Nous avons du travail inachevé, il est temps de s’y remettre.

L’objectif principal de David Griffin était de conserver le noyau de son équipe, et c’est désormais quasiment fait. Kyrie Irving a déjà prolongé l’an dernier, Tristan Thompson s’engagera bientôt pour plus de $80M et LeBron James ne devrait pas quitter Cleveland une seconde fois. Iman Shumpert et J.R. Smith sont les prochains sur la liste.

L’autre bonne nouvelle pour les Cavaliers, selon ESPN, c’est que Love s’engagera sur une durée de cinq ans, pour un contrat de 110 millions de dollars. Sa blessure à l’épaule pourrait fortement avoir influencé sa décision de s’engager sur le long terme.

En effet, avec l’explosion du salary cap, Love aurait très bien pu signer pour un an et tester à nouveau le marcher en 2016. Au final, il aura respecté sa parole. Il n’a cessé de répéter qu’il resterait à Cleveland, même après sa terrible blessure en Playoffs.

Le personnage n’est peut-être pas très expressif, mais ses intentions sont claires. Il veut gagner, et il veut gagner à Cleveland.

[themoneytizer id=15816-16]