Débats Sports

Kerr, FIBA, côte cassée : Andrew Bogut dit tout

Peu après sa nomination au poste de head coach des Warriors, Steve Kerr avait annoncé qu’il irait à la rencontre de chacun des joueurs afin de s’entretenir avec eux. Si la plupart des rencontres s’est faite sur le sol américain – il a rencontré Harrison Barnes et son agent à Miami -, le nouveau coach des Warriors a fait le déplacement jusqu’en Australie, à Melbourne pour voir Andrew Bogut.

Le pivot australien soigne toujours une côte cassée et une blessure à la cheville, alors qu’il va débuter sa 11e saison en NBA.

« C’est une grande preuve de respect de venir ici pour me voir, » a déclaré Bogut à The Daily Telegraph« Il avait des choses intéressantes à dire sur la direction que prenait l’équipe, et sur ce qu’il veut faire. Je suis très enthousiaste. »

« Le problème est qu’il n’a jamais coaché avant, mais la manière avec laquelle il m’a parlé quand il était là m’a fait dire qu’il savait ce qu’il faisait. »

Au passage, Andrew Bogut a mis au clair son programme estival : l’objectif sera d’être prêt pour une nouvelle saison à Golden State, en faisant l’impasse sur le Mondial FIBA en Espagne.

« Je pourrais jouer, mais ça aurait compromis mon objectif de jouer au Brésil pour les JO. Malheureusement, pour espérer y être, je n’ai pas d’autres choix que de faire l’impasse sur la compétition de cette année. »

« Ma côte n’est pas à 100%, et je ne peux toujours pas m’entraîner à plein temps. Je ne me vois pas jouer une saison NBA après le Mondial FIBA. »

Grand absent de la série perdue face aux Clippers, Andrew Bogut tournait à 7,3 points (62,7 % aux tirs), 10,0 rebonds en 26 minutes. La forme de Bogut sera un élément déterminant dans la réussite (ou non) des Warriors la saison prochaine. Point d’ancrage de la défense, le numéro 1 de la Draft 2005 est un redoutable passeur capable de trouver des shooteurs ouverts.