Débats Sports
Don't Miss

Kendrick Perkins rejoint les Cavaliers

En début de saison, la rotation au poste de pivot était constituée de Anderson Varejao, Tristan Thompson et Alex Kirk. Aujourd’hui, c’est Timofey Mozgov et Kendrick Perkins qui assureront à l’intérieur. Après avoir été coupé par le Jazz, l’ancien joueur du Thunder a décidé de rejoindre Cleveland. C’est Royce Young, de ESPN, qui a reçu l’information en premier. Yahoo! Sports se chargera de confirmer quelques minutes plus tard.

Respecté par ses coéquipiers à travers les années, Perkins apporte son expérience et son jeu dur au groupe de David Blatt. On ne s’attend pas à ce qu’il ait un temps de jeu important derrière le trio Love-Thompson-Mozgov, mais il représente une certaine assurance à l’intérieur en cas de blessure. De plus, il s’avère être plus productif que Brendan Haywood, qui n’est jamais vraiment revenu à 100% de sa blessure.

Perkins est également réputé pour ses talents de poseur d’écran et sa solidarité envers ses coéquipiers. On peut dire qu’il ne recule pas devant un joueur adverse lorsqu’une faute « dure » est commise. C’est une chose qu’il manquait à l’effectif. A OKC, Perkins agissait souvent comme le protecteur de Kevin Durant. On s’attend à voir la même chose à Cleveland.

Il sera le deuxième coéquipier, avec Ray Allen, à avoir remporté le titre NBA avec les Celtics en 2008 pour ensuite aller s’associer à LeBron James plus tard dans sa carrière. C’est d’ailleurs James lui-même qui s’est chargé de convaincre Perkins de rejoindre les Cavaliers. En parlant de l’arrière de 40 ans, ses agents pensent qu’il ne jouera finalement pas cette saison.

En carrière, Kendrick Perkins poste des moyennes de 5.6 points, 6.0 rebonds et 1.2 contres par match en 22.6 minutes. Il portera le numéro 3.

[themoneytizer id=15816-16]