Débats Sports

Kelly, Johnson et Henry; Marshall pleure

On prend les mêmes et on recommence.

C’est ce que s’est probablement dit Mitch lorsque ce dernier cherchait des noms pour compléter le Roster puisque Ryan Kelly, Wes Johnson & Xavier Henry feront parti des Lakers 2014/2015.

They’re back

 

Ailier Fort culminant à plus de 2’10, Ryan Kelly, s’il n’est pas une bête montée sur ressort reste une bonne option pour étirer les défenses. 3-pointer, joueur intelligent, il avait su tirer parti du côté têtu de Mike D’Antoni, préférant un Stretch 4 aux profils de Jordan Hill & Chris Kaman.

Il a ainsi prolongé son bail pour 2 saisons. Le montant de son salaire reste pour le moment inconnu.

Stats 2013/2014: 8.0 points-3.7 reb-1.6 ast en 22.2 min

 

Il y retrouvera Xavier Henry. Débutant la saison 2013/2014 avec un contrat non garanti, il avait su convaincre D’Antoni et Mitch de le conserver. Arrière (capable de dépanner en 3) athlétique, il avait terminé la saison avec 10 ppg, un gros poster sur la face de Jeff Withey … et une blessure.

Henry nous avait pourtant agacé l’an dernier, avec des prises de décisions inintelligentes, une faiblesse aux LF incompréhensible pour un arrière et une sélection de shoot douteuse.
Espérons que la présence de Kobe et la diminution de sa liberté feront d’Henry un joueur plus agréable à voir.

Contrat vétéran pour le natif Belge.

Stats 2013/2014: 10.0 pts à 41.7%-2.7 reb en 21.1 min

 

Autre  bust, autre resignature. Contrairement a ce qui été annoncé, Wesley Johnson sera lui aussi un Laker l’an prochain.
Mis en confiance par le système D’Antoni, Wesley avait retrouvé confiance en lui, en apportant son écot offensivement tout en montrant une bonne présence défensive. Athlétique et doté de longs bras, il possède un physique pour défendre mais devra toutefois progresser de ce côté là.

Il a signé, au même titre qu’Henry, un contrat d’1M sur 1 an et devrait retrouver sa place de titulaire, laissant Nick Young sur le banc

Stats 2013/2014: 9.1 pts à 42.5%-4.4 reb-1.1 ast-1.0 blk-1.1 stl en 28.4 min

 

 

Marshall coupé

 

Il fallait bien un perdant et c’est Kendall Marshall qui s’en va. Malgré une bonne saison l’an dernier, démontrant son talent de passeur, le Front Office a décidé de couper l’ancien Tar Heel pour raisons financières mais serait toutefois disposé à le resigner s’il restait sans équipe. A suivre donc…