Débats Sports
Don't Miss

Keith Bogans arrive à Cleveland, pour repartir vers Philly

Du mouvement en septembre dans la ligue, voilà qui est rare. David Griffin souhaitait se débarrasser de plusieurs petits contrats, c’est maintenant chose faite. Selon ESPN, les Cavaliers ont envoyé quatre joueurs à Boston, en échange de Keith Bogans, l’arrière de 34 ans.

Les quatre joueurs concernés du côté de Cleveland sont John Lucas III, Erik Murphy, Malcolm Thomas et Dwight Powell. En plus de cela, les Celtics recevront deux seconds tour de draft (2016 et 2017). Le nombre élevé de joueurs impliqués dans cet échange s’explique par le contrat important de Bogans, à $5.5 millions l’année.

L’avantage, c’est que le contrat de Keith Bogans n’est pas garanti. Il peut être coupé à tout moment, ou utilisé comme pièce pour monter un échange avec une autre équipe (tout comme Brendan Haywood). En 2015, la franchise de Griffin pourra être intéressante à suivre lorsqu’il s’agira de monter un échange pour un joueur de calibre important. Elle cumulera alors près de $16 millions en contrats non garantis (!!!).

Il est difficile de voir l’ancien arrière des Celtics jouer un rôle important dans l’effectif, mais il est toujours capable d’apporter un peu de hargne en défense. A Chicago, lors de la saison 2010-11, c’était d’ailleurs la seule chose qui lui garantissait une place dans le cinq majeur. A Cleveland, il arrive derrière Dion Waiters, Mike Miller et possiblement Joe Harris.

En 11 saisons dans la ligue, Bogans affiche des moyennes de 6.3 points, 2.7 rebonds et 1.3 passes par match.

Mise à jour : Keith Bogans est envoyé à Philadelphia afin de libérer du cap space. Les Cavaliers évitent ainsi la luxury tax. Les Sixers récupèrent également des seconds tours de draft.

[themoneytizer id=15816-16]