in

J.R. Smith suspendu pour deux matchs

debats sports image par defaut

Suite à son coup au visage de Jae Crowder, causant par la suite une blessure à la jambe, J.R. Smith a été suspendu pour deux matchs par la ligue. Durant cette période, Smith sera également privé de son salaire.

Cette décision est difficilement contestable, en ayant à disposition les différents replay pour décider de la gravité du coup infligé. Les antécédents de Smith n’ont sûrement pas joué en sa faveur. En effet, lors des Playoffs 2013, J.R. avait déjà mis un coup à Jason Terry, écopant ensuite d’un match de suspension.

On peut ajouter à cela l’épisode des lacets lorsqu’il était à New York, ou encore ses aventures en dehors des terrains, mais ce serait enfoncer le couteau dans la plaie.

Kendrick Perkins, lui, paiera $15 000 de sa poche pour son écran sur Crowder, ainsi que sa provocation. La ligue a décidé de faire passer sa faute flagrante de niveau 1 à celle d’un niveau 2.

Kelly Olynyk s’en sort avec un match de suspension (effectif en début de saison prochaine) pour sa faute sur Kevin Love.

Les Cavaliers se retrouveront donc sans deux titulaires pour débuter leur second tour de Playoffs. Smith et Love n’apportaient pas moins de cinq tirs à trois points rentrés par match (à 39% de réussite) ainsi qu’un spacing idéal pour laisser évoluer leurs coéquipiers en attaque.

debats sports image par defaut

Kevin Love manquera le second tour des Playoffs

debats sports image par defaut

Game 4 : On to the next one