Débats Sports

Ils vont marquer 2015

C’est reparti. Après une très belle saison 2014 marquée par l’émergence de la nouvelle génération, nous voilà lancés dans une saison 2015 qui, espérons-le, sera dans la même lignée. Contrairement à l’an dernier, nous avons choisi d’axer notre sélection sur des joueurs présentant des objectifs significativement différents. Ce ne sont pas donc pas dix, mais bien teize joueurs que nous suivrons particulièrement cette saison. De plus, chaque mois nous parlerons des deux ou trois joueurs ayant été les plus performants. Notre sélection s’articulera autour de quatre profils de joueurs.

Une - Saison ATP 2015

Tout d’abord, deux des leaders de la nouvelle génération, ayant déjà prouvé qu’ils étaient de futurs immenses joueurs.

Ensuite, deux joueurs au talent hors norme, à la trajectoire anormalement irrégulière, pour qui 2015 pourrait signifier l’année de la dernière chance, ou des espoirs définitvement perdus.

Puis suivront un groupe de quatre joueurs, et un groupe de cinq joueurs. Dans le premier, quatre jeunes joueurs ayant déjà exposé de nombreuses qualités, qu’ils devront confirmer dès 2015. Enfin pour finir, cinq « inconnus », qui, à n’en pas douter, ne resterons pas dans l’ombre bien longtemps. Cinq hommes représentant une très jeune génération, pétris d’un talent incroyable. Parmi eux, il est fort probable de voir des futurs vainqueurs de Grand Chelem, voir des futurs numéros Un mondiaux. Des inconnus que nous suivront, des futurs aux Grands Chelems, sur le long chemin d’une reconnaissance mondiale.

Contrairement à l’an passé, il n’y aura pas forcément de grandes victoires parmi notre sélection. Mais dans tous les cas, il y’a bien trop de talents dans cette sélection pour que quelques uns ne fassent pas parler d’eux lors des douze prochains mois. Présentation de ces treize hommes. Un chiffre, qui, espérons-le, leur portera chance.

Commençons par deux hommes déjà présents dans notre sélection de l’an dernier. D’espoirs dans la sélection 2014, ils endossent les habits des « chefs de file » des hommes présents ici. Et pour cause, ces deux anciens espoirs au talent fou ont confirmé en 2014 qu’ils étaient désormais des grands joueurs de la planète Tennis.

Précédent1 of 14
Use your ← → (arrow) keys to browse