Débats Sports

Ils vont marquer 2014

Rafael Nadal :

Saison 2013 : 76 victoires, 7 défaites. 14 Finales, 10 Titres.

Après une incroyable saison 2013, qui l’a vu, après une absence en Australie, disputer 14 finales et en remporter 10 sur les 17 tournois auquel il a pris part et finir numéro 1 mondial, Rafael Nadal aborde 2014 en pleine confiance.

Seules son élimination prématurée à Wimbledon et sa défaite en finale du Masters (qui l’empêche de rejoindre André Agassi, seul homme à avoir gagné les 4 Grand Chelem, les JO, la coupe Davis et le Masters) sont les deux petites ombres au tableau de la saison passé.

En 2014, si ses genoux récalcitrant l’épargnent, Nadal aura toutes les chances d’égaler voire de dépasser Pete Sampras en terme de Grand Chelem gagnés (13 pour l’espagnol contre 14 pour l’américain) et de se rapprocher un peu plus de Roger Federer. Sauf surprise majeure, il devrait dominer la saison 2014 et partager les titres de prestige avec Novak Djokovic.

Après avoir remporté pour la 8ème fois Roland-Garros (premier homme de l’histoire à détenir 8 couronnes sur un même tournoi majeur), l’Espagnol aura à coeur d’aller en chercher un 9ème, chose que seul, une nouvelle fois, le serbe semble en mesure d’empêcher. Son niveau de jeu sur dur en extérieur a frôlé la perfection l’an passé, et on sait qu’il reste un joueur incroyable sur gazon. Par conséquent, ne gagner qu’un seul Grand Chelem serait presque considéré comme une déception. Le taureau de Manacor a tout pour être, encore une fois, l’homme de la saison.

Précédent1 of 10
Use your ← → (arrow) keys to browse

  • Gajs

    On n’est pas passé loin d’une première finale entre deux joueurs de la sélection mais le Federer – Hewitt de demain me comble de joie par avance.