Débats Sports

Ils vont marquer 2014, Bilan du mois de Septembre

Roger-Federer-Coupe-Davis

Ce mois de Septembre, tel que nous vous le présentons (c’est à dire débutant après la fin de l’US Open) est l’ultime période de la saison, celle qui lance la course aux Masters et où chaque point compte énormément pour s’inviter à la table des maîtres à Londres à la mi-novembre. Sur les 5 tournois se déroulant du 15 Septembre au 5 Octobre, 3 membres de notre top 10 se sont imposés, avec un homme à 2 titres ce mois-ci. En plus de ces 5 tournois, il ne faut pas oublier les demi- finales de Coupe Davis qui se sont déroulées début Septembre, ou certains ont également brillé. Tour d’horizon.

*****

Sans véritable surprise, nous retrouvons encore une fois Federico Delbonis avec une petite étoile. Peu de choses à dire, tant les tournois se suivent et se ressemblent pour un argentin en grosse difficulté depuis sa finale à Nice au mois de Mai. Depuis, le gaucher présente un bilan de 5 victoires pour 12 défaites. En Septembre, c’est encore 2 éliminations au 1er tour qui sont venues marquer le mois du vainqueur du tournoi de  Sao Paulo, avec 2 défaites sans gloire contre Monaco et Muller. Il devrait finir la saison en roue libre et revenir avec de meilleures intentions en 2015.

Précédent1 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse

  • « Que peut-on souhaiter à Gasquet ? Cette même déclaration, mais cette fois-ci, après une victoire contre Federer dans le 5ème match… »

    JAMAIS.