Débats Sports

Ils vont marquer 2014. Bilan du mois d’Août.

Ce mois-ci, c’est le résumé d’un très gros mois d’Août qui se profile, dans lequel nous retrouvons le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Après 2 Masters 1000 de préparation à Toronto et à Cincinnati, ainsi qu’un ATP 250 à Winston Salem, c’est donc à Flushing Meadows que les joueurs s’étaient donnés rendez-vous pour essayer, une dernière fois cette saison, de faire bonne figure dans la catégorie de tournoi la plus importante. Et l’on peut dire que certains membres de ce top 10 on fait mieux que faire bonne figure. Avant de vous présenter le bilan des 9 joueurs ayant foulé les terrains Nord Américain, ainsi que d’un dixième dont vous connaissez certainement l’identité, une petite pensée pour Rafael Nadal, blessé au poignet et absent ce mois-ci.

*****

Depuis quelque mois maintenant, la saison 2014 de Federico Delbonis se complique très fortement. Énormément d’éliminations au premier ou deuxième tour pour le vainqueur du tournoi de Sao Paulo. Seul joueur de notre top 10 à avoir participé aux 4 tournois du mois, il présente un bilan peu glorieux de 2 victoires pour 4 défaites. Les tricolores ont particulièrement fait souffrir l’Argentin puisque Chardy à Toronto, Monfils à Cincinnati puis Simon à New York ont vaincu le grand gaucher. A Winston Salem, c’est Seppi qui l’a stoppé au 2ème tour après sa plus belle des 2 victoires du mois, contre Klizan. La fin de saison en indoor ne devrait pas faire particulièrement briller Delbonis, qui vit une seconde partie de saison très difficile.

Après avoir passé 1 tour à Roland Garros, puis 2 à Wimbledon, Jiri Vesely est revenu sur terre avec une défaite d’entrée à Flushing Meadows. Évidemment, il ne s’agit pas réellement d’une contre performance, son adversaire étant Stan Wawrinka, la tête de série numéro 3. Le tchèque s’est tout de même bien défendu puisque il a poussé le vainqueur de l’Open d’Australie dans le jeu décisif dans les 2ème et 3ème set. Avec cette défaite, Vesely voit donc son bilan de la saison passer en négatif, avec 15 victoires pour 16 défaites. Un bilan qu’il pourra améliorer lors d’une fin de saison en indoor, qui pourrait le voir réaliser quelques belles performances. En revanche, il ne devrait pas, sauf blessure ou déconvenue majeure d’un titulaire lors du premier jour, prendre part à la demi-finale de Coupe Davis contre la France à Roland Garros.

Précédent1 of 5
Use your ← → (arrow) keys to browse