Débats Sports
Don't Miss

Ils ont fait l’Open 13.

Benoît Paire

Résultats : 

Somdev Devvarman bat Benoît Paire : 7-6 (6), 6-7 (7), 6-4

Evoluant pour ainsi dire à domicile, Benoît Paire est la grande déception de cet Open 13. Après avoir atteint la finale du tournoi de Montpellier et ainsi glané son meilleur classement en carrière (38ème), l’avignonnais avait été contraint à l’abandon face à Marcos Baghdatis dès son entrée en lice dans le Masters 500 de Rotterdam.

Malade lors de son passage aux Pays-Bas, le joueur de 23 ans n’avait certainement pas entièrement récupéré au moment de se présenter sur le court pour affronter l’indien Somdev Devvarman. Mais une nouvelle fois c’est essentiellement dans sa tête que Benoît Paire a perdu cette rencontre. Dans un troisième set décisif, le français était parvenu à revenir à 4-4 après avoir été breaké dans le cinquième jeu. Avant de s’effondrer dans son propre jeu de service.

Si les observateurs ne manquent pas de souligner à juste titre que ce match s’est joué sur l’appréhension mentale de l’événement, Benoît Paire montre des signes encourageants en la matière. Au cours du premier set il a concédé son premier tie break de la saison. Jusqu’alors il avait remporté tous les jeux décisifs disputés cette année. Signe qu’il ne se liquéfie pas systématiquement quand l’enjeu croît. Mieux, il a réussi à se remobiliser après la perte de ce premier set pour remporter le second.

Largement supérieur à son adversaire du jour, Benoît Paire a manqué de lucidité en fin de match lorsque la fatigue se fit ressentir. Le français reste sur deux éliminations au premier tour qui ternissent un peu son excellente prestation lors du tournoi de Montpellier. Suite à ces résultats décevants, il vient de décider de s’engager à Acapulco où il devra gérer la transition entre le dur indoor à la terre battue. Pas le challenge le plus simple. Peu être pas le plus adéquat non plus au moment d’aborder la tournée des Masters 1000 américains. Mais Benoît Paire ne se complait plus dans la défaite.

Use your ← → (arrow) keys to browse

[themoneytizer id=15816-16]