Débats Sports
Don't Miss

Iguodala justifie son départ de Denver pour Golden State

Au cours de l’été 2013, Andre Iguodala a été l’un des agents libres les plus convoités. Auteur d’une saison régulière de très haut vol avec des moyenne de 13,0 points, 5,8 rebonds, 5,4 passes décisives et 1,7 interception par match, Iguodala avait l’occasion de tester le marché au 1er juillet 2013.

3 équipes ont alors manifestées pour Iguodala : Kings, Nuggets, et Warriors.

Les Kings se sont retirés de cette course à la signature d’Iguodala quand celui-ci a (trop) longuement hésité à signer un contrat de 48 millions de dollars sur 4 ans. Ensuite, Nuggets et Warriors ont fait leur offre, et c’est finalement l’offre des  Warriors qui a retenu l’attention du polyvalent ailier.

De retour à Denver avec les Warriors la semaine dernière, Iguodala a confié au Denver Post que les Nuggets lui avaient proposé un contrat avec un montant garanti inférieur à celui des Warriors. Les raisons financières et sportives auront donc poussé Iguodala loin du Colorado, pour rejoindre la Californie et la Golden Bay.

Sous les couleurs des Warriors, Andre Iguodala tourne en moyenne à 11,2 points, 4,2 rebonds, 5,2 passes décisives par match. Il affiche aussi son meilleur pourcentage aux tirs avec 52,2 % de réussite, et un joli 43,1 % derrière l’arc. En bonus, il a eu raison du Thunder au buzzer.

[themoneytizer id=15816-16]