Débats Sports
Don't Miss

Game 31 : Curry voit triple dans l’écrasante victoire des Warriors

Net et sans bavure. Après avoir essuyé un revers cuisant à Phoenix face à ces Suns le 15 décembre dernier, les Warriors ont pris leur revanche à l’Oracle Arena. L’addition a été lourde à la fin des 48 minutes : 115-86.

Les Suns ont tenu jusqu’au milieu du 2e quart-temps. Le score était alors de 34-32 pour les Warriors, à 7’36 de la mi-temps. Les Warriors ont alors infligé un 25-8 pour rentrer au vestiaire avec 19 points d’avance (59-40). Klay Thompson, David Lee et Andre Iguodala ont chacun marqué 5 points, et Stephen Curry a lui pris feu avec 6 points et 4 passes décisives en l’espace de 7 minutes !

Vu l’ampleur du score à la fin du 3e quart-temps (85-64), Mark Jackson en a profité pour faire souffler tous ces titulaires, et donner ainsi du temps de jeu à Tony DouglasKent Bazemore, Nemanja Nedovic, Hilton Armstrong.

Stephen Currya terminé avec un triple-double, le troisième de sa carrière, dans ce qui est le match le plus abouti des Warriors cette saison, avec cette victoire 115-86. Curry a franchi la barre des 10 points – 10 rebonds – 10 passes décisives au début du 3e quart-temps, pour finir la rencontre avec 14 points, 16 passes décisives et 13 rebonds. Il bat en même temps ces records en carrière de passes décisives et rebonds ! De quoi effacer son manque de réussite aux tirs (5 sur 17), et ces nombreuses pertes de balle (7).

Stephen Curry a été très bien aidé par Klay Thompson (21 points, 9/11 aux tirs) et David Lee (17 points). Le banc est aussi une source de satisfaction dans cette victoire avec Draymond Green (11 points), et Harrison Barnes (11 points), très actif en défense avec 3 interceptions et de nombreux shoots contestés.

A noter que tous les Warriors qui ont foulé le parquet de l’Oracle Arena ont marqué hier soir ! C’est dire à quel point ce match a été une démonstration collective, et non un show de Curry & Lee, comme ce fut les cas lors des dernières sorties.

Excellents dans la victoire des Suns face aux Warriors à la mi-décembre, Eric Bledsoe et Goran Dragic n’ont pas connu la même réussite cette nuit. Le backcourt des Suns a été complètement éteint par la défense de Thompson notamment, et les deux joueurs ont cumulé 15 points, à 33 % de réussite. Outre le backcourt, la raquette des Suns a considérablement souffert, perdant la bataille du rebond 41 à 56. Ce genre de performances montre que le message de Jackson est passé auprès des joueurs, lui qui avait pointé le manque d’efforts de son équipe.

Le prochain match des Warriors se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi, face aux Cleveland Cavaliers. La Q Arena sera le théâtre d’un duel qui promet entre Stephen Curry et Kyrie Irving, en pleine bourre ces derniers temps.

boxscore suns-warriors

[themoneytizer id=15816-16]