Débats Sports

Game 2 du 1er Tour : Atlanta Hawks 85 @ 101 Indiana Pacers

Game 2 du 1er Tour

Atlanta Hawks 85 @ 101 Indiana Pacers

        Après la déroute du premier match, qui rappelait aux tristes heures de la fin de saison plus que compliquée des Pacers, les joueurs de Frank Vogel ont enfin trouvé l’entrée du gymnase et ont battu les Hawks hier soir dans la deuxième manche de la série, 101-85.

        Les deux premiers quart temps ne laissent rien présager de bon, tant Atlanta parvient à scorer à foison malgré une défense pas forcément mauvaise des Pacers, mais clairement inadaptée à une équipe qui se retrouve parfois en position d’attaque avec les 5 joueurs positionnés à 3Pts. Les Pacers ne sont pas mauvais offensivement mais ne passent pas devant au score après un 7-0 initial et Atlanta monte jusqu’à 11 points d’avance. Heureusement, le banc des Pacers se met à contribuer avec Luis Scola et Charles Akeem Watson qui permettent à Indiana de recoller à 4 points à la mi-temps. (52-48).

On défend comment face à ça?

On défend comment face à ça?

        Au retour des vestiaires, alors qu’on s’attendait à un remaniement d’effectif, Frank Vogel décide de mourir avec ses idées et, Ô surprise, les Pacers livrent un 3e QT comme on a eu l’habitude d’en voir au début de saison et passent un monstrueux 31-13 avec un George Hill qui se dit qu’être agressif avec le ballon, ça peut servir. Lui et PG mènent l’équipe vers une lead de 25 points. Etrangement, le jeu d’Atlanta est moins distrayant quand Jeff Teagle, DeMarre Carroll et Pero Antic envoient des saucissons sur les panneaux. Mike Budenholzer prend alors une décision censée : il renvoie ses starters sur le banc après 5 minutes dans le 4e QT, histoire de les préparer à la double bataille de Géorgie qui démarrera jeudi à 1h00. Les remplaçants Pacers prennent un peu l’eau mais l’écart ne descendra jamais à moins de 13 points.

 

        Les Pacers égalisent donc à 1-1 partout dans la série, ce qui est loin d’être une raison de fanfaronner. Mais c’est encourageant et à ce point-là, on ne peut qu’y croire.

 

 

Bulletin

Mr. Quik Man of the Match

 Paul George

GEORGE Paul : Statistiquement parlant, impossible de ne pas lui donner. Il a su rentrer les shoots qu’il fallait, a fait un 3e QT étincelant et malgré 2 ou 3 shoots très cons, n’a jamais pénalisé l’équipe.

 

Très Bien :

 

       HILL George : C’est cher payé. Très cher payé. Mais il a sonné la révolte au début du 3e QT au cours duquel il a été étincelant. Agressif, adroit, très remuant, on a retrouvé le Hill qui est starter indiscutable.

 

MAHINMI Ian : Les stats sont nulles, d’accord. Mais il a été absolument fabuleux en défense, une véritable tour. Ian Mahinmi est dans sa Career Year et il ne baisse pas de pied en PO.

 

SCOLA Luis : 20 Pts, 7 Reb, surtout quand l’équipe n’y arrivait pas trop. Merci Luis. Son meilleur match sous le maillot Pacer. Il faut continuer dans ce sens-là, en est-il capable ?

 

Bien :

 

WEST David : Discret, capable de mieux. Mais il a joué comme il le fallait dans le QT où tout a basculé, avec un assist absolument fabuleux pour George Hill. David Point Guard West.

 

WATSON Charles Akeem : Qu’est-ce qu’il est bon, celui-là… Encore une fois, il montre à quel point les Pacers en ont besoin sur le banc et non pas à la place de George Hill comme on peut le lire.

 

VOGEL Frank : Tu vis et tu meurs avec tes idées, tel est le précepte de Frank Vogel. Ce soir, c’est bon, ça a marché. Mais on a quand même serré les fesses une mi-temps.

 

Moyen :

 

HIBBERT Roy : C’était moins nul que depuis quelques temps et le plan défensif a presque été respecté. Mais bon, 1/7 au shoot et un manque de vivacité au rebond criant. Un des deux Pacers avec un +/- positif en première mi-temps.

 

STEPHENSON Lance : Est-ce qu’on en attend trop ? Après une aussi belle saison de sa part, je ne pense pas. Mais c’est encore trop insuffisant. Son 3e QT n’est pas trop mal avec le retour du poulet sans tête.

 

TURNER Evan : 100% aux shoots. 1/1. N’importe quoi en défense. Peu de temps de jeu. Pas trop grave ce soir.

 

Garbage Time :

 

COPELAND Chris, BUTLER Rasual, SLOAN Donald & ALLEN Lavoy ont sécurisé leur future bague. Mais c’était très nul comme Garbage Time. On s’en moque un peu, pour être honnête.

 

 

La première des deux batailles de Géorgie se jouera donc à Atlanta, jeudi à 1h00. On sera là, on espère que les Pacers aussi. Mais depuis deux mois, on ne sait pas trop.