Débats Sports
Don't Miss

Escartin, Zubeldia et Mancebo vainqueurs du Tour de France?

Après des années de procédures et non moins d’années de suspicion, l’Agence anti-dopage américaine (USADA) vient de faire savoir qu’elle allait retirer les titres de Lance Armstrong pour avoir eu recours au dopage au cours de sa carrière et ce dès 1996.

L’américain va donc se voir retirer ses sept victoires du Tour de France obtenues entre 1999 et 2005. L’annonce de la destitution des titres de Lance Armstrong fait suite à la décision de l’américain de poursuivre la procédure judiciaire qu’il avait engagé contre l’agence.

Dès lors une question se pose, qu’advient-il du palmarès de la Grande Boucle sur près d’une décennie?

Suite au retrait des titres de Lance Armstrong, Débats-Sports.com tente de rétablir le palmarès de la grande boucle. Dans le tableau ci-dessous, la première ligne signale le palmarès avant la destitution de Lance Armstrong. La seconde ligne présente le palmarès, une fois le cycliste américain retiré des classements. Enfin la troisième ligne correspond au classement impliquant seulement les coureurs n’ayant jamais été convaincus de dopage.

Le cas de Beloki que vous retrouverez surligné en jaune dans ce tableau est en suspens. L’espagnol n’a jamais été condamné pour dopage mais il avait été privé de départ du Tour de France 2006 avec son équipe Liberty Seguros en raison d’une « implication » dans l’affaire Puerto.

 

Palmarès du Tour de France

[themoneytizer id=15816-16]