Débats Sports

Dites au revoir à Chris Grant

Il fallait s’en douter. Après trois saisons et demi à la tête des Cavaliers et un bilan de 80 victoires pour 199 défaites, Chris Grant a été démis de ses fonction de General Manager de la franchise. La reconstruction de l’équipe a clairement été un échec, et c’est lui qui en fait les frais.

C’est Yahoo! Sports qui a reporté l’information en premier. Tout ce qu’on peut vous proposer pour cet article, ce sont des GIFs racontant l’histoire de cette saison 2013-2014 catastrophique.

Tout d’abord, il y a eu la draft de Anthony Bennett, a laquelle nous avons réagi de la sorte.

The-Office-gifs-the-office-14948948-240-196

Après le recrutement estival et les arrivées de Jarrett Jack, Earl Clark et Andrew Bynum, on ne pouvait cacher notre enthousiasme à l’idée de retrouver les Playoffs. Tant de talent dans une équipe ne pouvait aboutir qu’à une place en Playoffs…

tumblr_mmell1mnqs1r4fk9jo1_500

…FAUX. La réalité nous a très vite rattrapé. La réalité d’une équipe alourdie par le poids de Andrew Bynum et qui n’arrive pas à avancer. Les Cavs et la victoire, ça ressemblait donc à ça.

tumblr_moz2cxyBOp1r09nq4o1_400

Puis est intervenu Luol Deng. On pensait alors tenir notre sauveur. Marre d’avoir Alonzo Gee et Earl Clark comme seuls poste 3, Grant envoie Bynum à Chicago contre l’ailier soudanais. Le sentiment de bonheur était inexplicable à la suite de cet échange.

tumblr_ll3sf4Khpo1qesb0z

Evidemment, il a fallu que les problèmes de vestiaire nous rattrapent. Il a fallu que Mike Brown et son staff perde le contrôle de l’équipe. Les Cavs n’ont jamais paru aussi désordonnés cette saison. Chaque match se termine par une défaite. Les fans, frustrés depuis un bon moment, dirigent leur haine envers l’homme Patate.

kobe-bryant-death-stare

Aujourd’hui, c’est le GM qui part. Chris Grant se sera bien battu mais la réalité d’un effectif bancal et mal construit l’a rattrapé. Les Cavaliers ont actuellement un bilan de 16-33. Ils ont 11.9% de chance d’obtenir le premier choix de la draft cette année. C’est comme si on n’avait jamais bougé.

Au début de la saison, nous voulions que les médias parlent de cette équipe qu’allait être les Cavaliers. Au final, notre vœu a été exaucé. La plupart des gens parlent des Cleveland Cavaliers comme l’équipe la plus ridicule de la ligue. Il est difficile de les contredire.

Cavs fans, nous sommes avec vous.

tumblr_m0hryrATkN1r7bma7o1_400