Débats Sports

Dion Waiters échangé prochainement?

Les Cavaliers sont actifs depuis un bon moment sur le marché tout comme la majorité des équipes NBA. Selon Chris Broussard de ESPN, Chris Grant serait passé à la vitesse supérieure et aurait passé quelques coup de fil à plusieurs franchises. Le joueur au centre des rumeurs : Dion Waiters.

L’arrière originaire de Philadelphia connait un début de saison difficile avec un temps de jeu en baisse et une apparente altercation dans le vestiaire avec le reste des joueurs dans l’effectif. Mike Brown attendait de grandes choses de sa part avant le début de la saison et le résultat n’est pas spécialement celui escompté. 13.0 points (à 39% au tir) et 2.3 passes par match en 28 minutes de jeu, on peut dire que Waiters n’a pas eu le plus grand des impacts sur les résultats de l’équipe.

En le choisissant en quatrième position lors de la draft 2012, les Cavaliers voyaient en lui un second playmaker, capable d’épauler Kyrie Irving à la création et au scoring. L’association des deux arrières n’a pas fonctionné jusqu’à présent et le front office semble perdre patience.

Selon Chris Broussard, les Cavaliers auraient contacté les Bulls, les Knicks et les Sixers afin de leur faire part de la disponibilité de Dion Waiters. On peut imaginer que des négociations entre ces franchises se développeront à l’avenir.

Au quartier général de CavsFR, c’est l’incompréhension totale. Dion Waiters aurait apparemment élevé la voix contre Tristan Thompson lors de la réunion entre joueurs de la semaine dernière. Les deux hommes auraient du être séparés par le reste de l’équipe. Pour ce qui est de la contrepartie, on aimerait voir débarquer Thaddeus Young à Cleveland.

  • Gajs

    Difficile d’aller pêcher Thaddeus Young avec Dion Waiters comme appât.