Débats Sports

Début réussi pour les Warriors

Sous l’impulsion d’un Stephen Curry auteur d’un double double (24 points, 10 rebonds) et de Klay Thompson (19 points), les Warriors ont parfaitement débuté leur saison 2014-15 avec une victoire 95-77 sur les Sacramento Kings.

« J’ai toujours ri en voyant Doc Rivers et Tom Thibodeau. Je n’ai plus de voix après le match. »

Sans David Lee et Brandon Rush, et avec Andrew Bogut au temps de jeu limité, la donne n’a pas été simple pour Kerr.

Kuzmic et Ezeli ont essayé d’apporter le maximum durant leur temps de jeu, mais la pauvreté de leur jeu offensif a facilité le travail défensif des Kings en mettant davantage de pression sur Curry et Thompson.

Finalement, au cours du 3e quart-temps, Kerr a pris le pari d’aligner un 5 Curry – Thompson – Iguodala – Barnes – Green. Pari gagnant puisque les Warriors ont infligé un 22-4 aux Kings, qui ne s’en sont jamais remis.

« Ce sont des matches qu’il faut impérativement gagner », a déclaré Green, auteur de 12 points et 10 rebonds.

DeMarcus Cousins a compilé 20 points et 11 rebonds, mais un problème de fautes l’a cloué sur le banc au mauvais moment. Rudy Gay a marqué 14 points, mais a tiré à tort et à travers, comme il avait l’habitude de faire à Toronto.

Offensivement, les Kings sont apparus très limités avec 27 pertes de balles, et un pourcentage de réussite aux tirs à peine supérieur à 30 %.

En l’absence de David Lee, Draymond Green et surtout Marreese Speights ont parfaitement endossé leurs responsabilités avec respectivement 12 points et 10 rebonds pour Green, et 16 points pour Speights. Ce dernier a marqué les esprits et a surement gagné des points dans la course aux minutes pour la rotation intérieure.

Pour ce match, Kerr a choisi de titulariser Harrison Barnes à l’aile, en lieu et place de Andre Iguodala. Pour l’ancien Nugget et Sixer, c’était la première fois de sa carrière qu’il débutait sur le banc.

Shaun Livingston, annoncé forfait dans un premier temps, a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe à la surprise générale. Il a joué 3’40 sans ressentir la moindre douleur.

Le prochain match est prévu dans la nuit de samedi à dimanche face aux Los Angeles Lakers.

Boxscore Kings - Warriors