Débats Sports
Don't Miss

David Lee : « J’appellerais pas ça une rivalité »

David Lee a été l’un des grands artisans de la victoire des Warriors sur les Clippers, avec 23 points et 13 rebonds. L’intérieur All Star est revenu sur différents points du match après la rencontre :

L’engagement physique du match :

« Je n’appellerais pas ça une rivalité. Je dirais plutôt qu’on a deux équipes qui jouent toujours des matches serrés, et ce soir n’était pas une exception. Deux équipes avec beaucoup de gars qui mettent leur fierté en jeu. J’ai trouvé que ce match était un match à séries. Ils ont eu un bon départ, et on a mal joué dans les premières minutes. On a été capables de revenir avec notre défense, et on a très bien fini la rencontre. »

Les pertes de balles et la bataille du rebond, gagnée par les Warriors :

« Les battre au rebond a été la clé. Limiter nos pertes de balle a permis de leur bloquer le jeu de transition, et on a été bons au rebond. C’est ce qu’on a fait ce soir. Les dominer sous les panneaux a été important, parce qu’au cours du précédent match, ils avaient eu 16 rebonds offensifs, quelque chose dans le genre, et nous avaient tué dans la peinture. »

Sur cette victoire à domicile le soir de Noël :

« Enorme. C’est énorme. C’est un match télévisé dans tout le pays, contre une très bonne équipe de basket qui n’est pas notre rivale. Je suis heureux que nous ayons pu décrocher une nouvelle victoire. Ca fait désormais 3 victoires de suite, et c’est très bien avec un road trip à l’Est dans les jours à venir. »

[themoneytizer id=15816-16]