Débats Sports

Classement ATP – La bonne opération de R. Federer

Roger Federer n’en finit plus de marquer l’histoire de son sport. En remportant son cinquième titre en cinq finales dans le Masters 1000 de Cincinnati, le suisse affole les compteurs. Il réalise également une excellente opération sur le plan comptable dans la perspective de la conquête de la première place mondiale à la fin de la saison.

Novak Djokovic est parvenu à défendre l’ensemble des 1 600 points acquis lors des deux Masters 1000 nord-américains obtenus l’an passé. Le problème pour le serbe réside précisément dans la mauvaise tournée américaine réalisée par le suisse l’année dernière. Il n’avait ainsi que les 180 points de son quart de finale à défendre. Avec sa victoire, le suisse récupère 820 points supplémentaires et creuse l’écart au classement ATP avant l’US Open.

Or Roger Federer qui a remporté à cinq reprises l’US Open mais qui reste sur deux défaites en demie finale face à Novak Djokovic n’a qu’une demie finale à défendre à Flushing Meadows, quand Djokovic n’aura d’autres choix que de remporter le tournoi.

Evolution du classement ATP après le Masters 1000 de Cincinnati.