Débats Sports

Chicago au sommet de la NHL

Chicago-Blackhawks

Que le temps passe vite ! Alors que la NHL n’est de retour que depuis moins de 2 mois, elle aborde déjà la 2e partie de cette saison. La course aux playoffs bat son plein dans les 2 conférences pourtant une équipe en particulier fait très forte impression et peut légitimement penser déjà à l’après saison : les Chicago Blackhawks.  Trônant au sommet du classement avec déjà 10 points d’avance sur leur dauphin, ils semblent pour le moment invincibles… Retour sur un début de saison canon de l’équipe du « Windy City »

Un Chicago record

On savait les Blackhawks très solides, ils l’ont confirmé sur la glace. Les champions 2010 ont réalisé un début de saison totalement inespéré. Explosant le record des Ducks 2006-2007 qui avaient une fiche de 12-0-4, les Blackhawks viennent d’enchaîner 24 matchs (21-0-3) série en cours sans aucune défaite dans le temps réglementaire. Le plus impressionnant reste quand même qu’ils n’ont perdu que 3 fois en 24 matchs tous pendant la séance des tirs aux buts ! Cette série a de quoi inquiéter des adversaires qui se demandent comment battre une telle équipe réellement solide à tous les postes. Possédant la meilleure attaque et la meilleure défense de la conférence Ouest, Chicago est parti pour réaliser un exploit sans précédent.

Un effectif taillé pour aller au bout.

Cette série, elle le doit surtout à une équipe ultra complète. L’attaque est excellente se basant sur un jeu très rapide prenant de vitesse pratiquement toutes les défenses adverses. L’homme en forme c’est le N°2 de la draft 2007, Patrick Kane (27pts). Possédant 4 trios complémentaires, ils sont capables de mettre la pression et le physique en avant quand il le faut. Comme l’attaque, la défense est au point. Emmenés par un Duncan Keith toujours aussi important, les défenseurs de Chicago font un boulot monstre devant leurs 2 gardiens. Et justement la bonne surprise de ce début de saison vient des 2 gardiens. Corey Crawford qui a passé une année 2012 difficile en étant très peu fiable, s’est remis en question et a beaucoup travaillé pour revenir au top en ce début de saison. Lorsqu’il a été blessé, son backup Ray Emery a très bien pris le relais en étant tout simplement invaincu (10-0-0).

Avec une attaque performante, une défense solide et des gardiens efficaces, cette équipe fait partie désormais des prétendants au titre. Elle est désormais attendue sur toutes les glaces de la Conférence Ouest et l’équipe qui ira les battre aura surement réalisé un très grand exploit…

  • Philodox

    La magie du sport ! Le jour où cette article est posté, Chicago connaît sa première défaite de la saison dans le temps réglementaire ! Et bien comme il faut 6-2 ! Bel exploit des Colorado Avalanche.

    • La glorieuse incertitude du sport.
      Cela ne fait que donner un peu plus de force à la performance des Colorado Avalanche.