Débats Sports

Bilan des Champions de Débats Sports. Ils peinent

David-Goffin

Deux mois après le début de la saison, il est temps de faire un premier bilan de la progression des 8 jeunes champions que la rédaction de Débats Sports a retenu en début de saison. Avant de commencer un mois de mars traditionnellement occupé par les deux Masters 1000 américains d’Indian Wells et de Miami, les bilans de nos jeunes champions sont hétéroclites. Certains confirment le bien que l’on pensait d’eux en bénéficiant notamment du statut de tête de série sur certains tournois et/ou en gérant au mieux son calendrier (Jerzy Janowicz et Martin Klizan). D’autres explosent véritablement au meilleur niveau. Les grands espoirs du tennis que sont Bernard Tomic et Grigor Dimitrov ont obtenu des résultats probants en ce début de saison tout en démontrant un niveau de jeu solide. Ils sont accompagnés dans cette catégorie par un Benoit Paire qui semble enfin avoir pris conscience que ses qualités naturelles pourraient le conduire à une très belle carrière pour peu qu’il se comporte comme un véritable professionnel. Si l’avignonnais a encore quelques sautes de concentration, il ne se complaît plus dans la fatalité de la défaite. Enfin, David Goffin, Guido Pella et dans une moindre mesure Evgeny Donskoy peinent en ce début de saison.

Au cours des trois prochains jours nous vous livrerons les bilans de chacun de nos 8 jeunes talents. Nous commençons aujourd’hui avec ceux qui peinent le plus.

 

Précédent1 of 4
Use your ← → (arrow) keys to browse

  • Guido Pella a subi une lourde défaite face à Dodig dès son entrée en lice (6-1, 6-2). Il est plus que temps pour le jeune argentin de se redonner confiance en passant par la case challenger à la manière d’un Martin Klizan l’an passé.

    Après avoir pris sa revanche sur Victor Troïcki lors du premier tour, David Goffin vient de se faire sortir du tournoi d’Indian Wells en deux petits sets par l’allemand F.Mayer.

    Evgeny Donskoy a brillamment passé son premier tour en disposant sèchement (6-1, 6-2) du japonais Ito. Il s’offre ainsi un affrontement face à Andy Murray. Une aubaine. Pour son développement, le jeune russe a besoin de se confronter aux meilleurs. Face à un joueur aussi solide que le britannique en fond de court il sera tout à fait instructif de regarder comment Donskoy va réagir : rester dans une filière longue ou tenter de raccourcir les échanges.

  • Pingback: Bilan des Champions de Débats Sports. Ils explosent - Débats Sports()