Débats Sports
Don't Miss

Ben McLemore, nouvelle priorité des Cavaliers ?

Comme l’on pouvait s’y attendre, les Cavaliers explorent toujours les options qui s’offrent à eux avec le premier choix de la draft 2013. Doivent-ils le transférer ? L’utiliser pour drafter Nerlens Noel et ses ligaments croisés en pleine rééducation ? S’en servir pour sélectionner le meilleur joueur disponible peu importe sa position et aviser ensuite ?

La seule réponse que nous sommes en mesure de donner pour l’instant est un laconique peut-être, dans la mesure ou Chris Grant – GM des Cavs – et son équipe ne semblent pas avoir encore fait leur choix parmi toutes ces possibilités. Dernièrement, leur intérêt semble s’être tourné vers Ben McLemore, le sniper de 1m96 souvent comparé à Ray Allen. D’après certaines sources de Fox Sports Ohio, les dirigeants discuteraient de l’idée de sélectionner McLemore avec le premier choix et de l’impact qu’aurait l’arrivée de l’arrière de Kansas chez les Cavaliers. Ceux-ci semblent en effet sous le charme non seulement de l’adresse extérieure du joueur, mais aussi de son explosivité dans la peinture. Comme la grande majorité des évaluateurs de talent, ils sont convaincus que McLemore peut devenir un joueur NBA très efficace sur le plan offensif.

Chaque fan des Cavaliers sait bien évidemment que l’équipe a déjà choisi un arrière l’an dernier en quatrième position de la draft en la personne de Dion Waiters. La possibilité de faire venir McLemore ne constitue pas pour autant un désaveu contre Waiters. Ce dernier a été rookie du mois en février et a prouvé qu’il était capable de noircir la feuille de stats tout en créant des tirs pour ses coéquipiers, en sachant pénétrer et distribuer. Néanmoins, le fait est que, selon certaines sources, une partie de l’équipe dirigeante des Cavs ne semble pas croire à 100% en Waiters. Ce qui est légitime dans la mesure où il est rare d’avoir une confiance aveugle en un joueur qui vient de terminer sa première saison dans la grande ligue.

Quoi qu’il en soit, si les Cavs se décident à prendre McLemore, ils savent que cela pourrait créer une situation épineuse avec Dion Waiters. Rien ne prouve que l’ancien Orangemen accepterait bien la chose, spécialement si l’arrivée du prodige du Kansas le reléguait au poste de sixième homme.

Il faut cependant comprendre que les attentes sont plus fortes que jamais depuis l’arrivée de Grant à l’été 2010. En coulisses, le propriétaire Dan Gilbert n’attend pas moins que les fans et veut jouer les playoffs l’an prochain. Pour ce faire, Grant devra procéder aux bons ajustements cet été, ajouter du talent à tous les postes et améliorer tout particulièrement la défense de l’équipe. C’est clairement la raison du retour de Mike Brown dans l’Ohio.

Le coach serait apparemment plutôt pour faire venir du renfort dans la raquette et à l’aile, mais si les Cavaliers s’accordent sur le fait que McLemore a le plus gros potentiel de cette cuvée 2013, c’est lui qu’ils prendront : ils sont persuadés de pouvoir ajuster leur effectif en fonction de leur choix.

Traduction de l’article de Fox Sports Ohio « NBA Report: McLemore on Cavs’ radar at No.1 » par Léo Hurlin

[themoneytizer id=15816-16]