Autumn is coming…

Alors que dans « Game of Thrones », les protagonistes répètent toutes les trois phrases que l’hiver vient, pour le moment c’est l’automne qui arrive et avec lui les World Series de Baseball. La saison de Major League Baseball arrive à son terme après de longues semaines de matchs. Méconnu chez nous, ce sport, certes pas très spectaculaire, est une véritable institution de l’autre côté de l’Atlantique (et aussi de l’autre côté du Globe, au Japon). Observons les forces en présence avant les phases finale de la saison 2012.
Petit rappel du principe des ligues majeures : 2 ligues, 3 divisions par ligue, chaque champion de division est qualifié pour les phases finales ainsi que les deux meilleurs bilans suivants. Le meilleur bilan est opposé au vainqueur du match de barrage opposant les deux meilleurs deuxièmes, les deux autres champions se rencontrent.
L’American League : propriété des Texas Rangers
Les Texas Rangers sont sûrement l’équipe la plus régulière des dernières années. Seconde de la ligue l’année dernière et défaite lors des World Series face aux Cardinals, la franchise est encore une fois favorite au titre suprême. En grande partie par la qualité de ses batteurs, Josh Hamilton en tête, puisque les texans présentent la meilleur attaque de toutes les ligues majeures, et avec une large avance sur ses concurrents. Premiers aux nombres de runs marqués, mais aussi premier en présence sur les bases, et aussi à la moyenne au bâton. Une machine de guerre.
Mais il ne faut pas minorer l’importance des lanceurs. Le rookie Yu Darvish en est le parfait exemple. Pour sa première année dans la ligue américaine, le lanceur japonais s’est parfaitement acclimaté et donne des sueurs froides aux batteurs adverses.
Derrière, les deux autres divisions devraient en toute logique revenir aux mains des Yankees de New York et des White Sox de Chicago, même si les Orioles de Baltimore peuvent encore déloger les Yankees du strapontin direct.
On ne risque donc pas de revoir en playoffs la franchise légendaire des Red Sox de Boston, toujours au fond du trou. Et pas non plus les Rays de Tampa Bay, ni les Blue Jays de Toronto. Plus surprenant encore, les Angels de Los Angeles, malgré leur recrutement trois étoiles ne pourront pas concourir à la couronne. Malgré les signatures d’André Pujols et C.J. Wilson, la franchise californienne n’a donc pas réussit à se mêler à la bataille, la faute à un début de saison très poussif qui les ont vus obtenir un bilan positif que début juin après plus de cinquante matchs.
La National League revient aux Nationals
Quoi de plus logique pour la franchise de la capitale, les Washington Nationals de remporter la National League. Mais alors que les Rangers doivent leur succès à leur attaque de feu, les Nationals le doivent à leur défense. Ils n’ont encaissé que 515 points pour le moment, en 144 matchs, soit 3.58 par match. On ne fait pas mieux dans les ligues majeures. Pas étonnant dès lors de retrouver 4 lanceurs de la capitale dans les 20 meilleurs des deux ligues.
Washington, sauf catastrophe remportera sa division. Et derrière, les Braves d’Atlanta occuperont une place en Wild Card.
Dans les deux autres divisions, les Reds de Cincinnati survolent la division Central avec 11 victoires d’avance sur les Cardinals de St Louis. Et dans la West, les Giants de San Fransisco forceront les Dodgers de L.A. à se battre jusqu’au bout pour obtenir un meilleur bilan que les tenants du titre à Saint Louis.
Là encore dans cette ligue, quelques déceptions comme les Phillies de Philadelphie et les Marlins de Miami qui avaient encore une fois effectué un recrutement judicieux et qui se positionnaient en favoris de la ligue.
Si l’on devait conseiller un pari judicieux, on vous conseillerait de placer quelques pièces sur les Texas Rangers, vainqueurs de l’American League à une cote de 3 et les Nationals vainqueur de la National League à une cote de 3.10.
About Jag
Pourquoi Sainté va remporter la Coupe de la Ligue
Alors que la finale de la Coupe de la Ligue se dispute ce samedi au milieu d’une journée de...
- Payer moins pour gagner plus. Pourquoi l’ASSE gagne.
- Brandao, le pivot du succès des verts
- Peut-on vibrer pour la Coupe de la Ligue?
- Christophe Galtier est-il devenu fou ?
- De quoi ce Derby est-il le nom?
- Sainté va battre Paris. C’est écrit.
- Et si c’était l’année des Verts ?
- Avec la signature de Brandao les verts poursuivent leur astucieux mercato
Sixers-France
- Vous nous entendez tous mais vous n’écoutez pas. 3 juin 2020Je suis dans le dialogue, et toujours prêt à parler. Mais si on va se mettre à parler de ce qui est arrivé à George Floyd, il est nécessaire d’avoir une connaissance de la réalité : Un officier de police blanc à tué un homme noir non armé et il a été capable de le […]
- 76ers France – Vintage Game n°3 13 avril 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour ce troisième épisode, nous avons décidé de vous live-tweeter ce magnifique game 1 des finales […]
- 76ers France – Vintage Game n°2 6 avril 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour cette deuxième, nous avons décidé de vous live-tweeter ce magnifique Cleveland Cavaliers – Philadelphia […]
- Entretien avec Yaron Weitzman, auteur du livre « Tanking To The Top » 30 mars 2020Notre avis : « Tanking to the Top » est à mon goût un must-read, que ce soit pour vous fans des 76ers ou même pour vous fans de la grande ligue en général. Ce livre est un voyage en immersion à travers les années les plus sombres de notre histoire avec un journalisme de haute voltige […]
- 76ers France – Vintage Game n°1 29 mars 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour cette première, quoi de mieux que de débuter par un game 7 de la […]
Tennis
-
De princesse contestée à reine incontestable : Caroline Wozniacki, symbole du renouveau de la WTA
Nous sommes le Samedi 27 Janvier...
-
Roland Garros 2017 : Preview du tableau masculin
Comme tous les ans, fin mai,...
-
Le crépuscule d’une rivalité légendaire
« Les légendes ne meurent jamais ». En...
-
2016, la jeunesse au pouvoir.
2016 touche à sa fin, et,...
Draft 2016
-
Draft NBA 2016: Un regard sur les Franchises à Choix Multiples
N°1: Phoenix Suns Enfin! Alexandre McDonough...
Vous avez aimé
L’exploit des Athletics by Jag | posted on novembre 25, 2012
La Roja est-elle la meilleure équipe nationale de l’histoire? by Gajs | posted on octobre 13, 2012
Les Gifs de l’été by Jag | posted on août 25, 2014
10 nouvelles franchises NBA ? David, sérieusement. by Jag | posted on septembre 11, 2012
Comment Vancouver a perdu sa franchise NBA by Gajs | posted on octobre 25, 2012