Débats Sports

Arinze Onuaku signe pour 10 jours

Deux jours après avoir vu Spencer Hawes débarquer sur les bords du Lac Érié, Cleveland a décidé de renforcer le secteur intérieur avec l’arrivée pour un contrat de 10 jours de Arinze Onuaku, en provenance des Canton Charges, l’équipe de D-League affiliée aux Cavaliers.

Après une première chance avec les Pelicans cette saison, où il a foulé trois fois les parquets NBA (8.3 minutes pour 1 point et 2.3 rebonds de moyenne), Onuaku avait été coupé par les Pelicans avant de rejoindre la D-League.

L’ancien joueur de Syracuse a réalisé de très bonnes performances avec Canton. En 26 matchs, dont huit comme titulaires, l’intérieur a tourné à 14.4 points, 9.9 rebonds et 1.0 contres de moyenne en 24.2 minutes par match, le tout à 62% de réussite (deuxième meilleur pourcentage de la ligue). Onuaku est un beau bébé de 2 mètres 06 pour 125 kilos, il peut évoluer au poste 4 et 5.

Agé de 26 ans, il s’était présenté, sans succès, à la draft 2010, et a ensuite évolué en D-League et en Lituanie. Avec la blessure d’Anderson Varejao, le départ d’Henry Sims et le fiasco Andrew Bynum, les Cavaliers manquent de rotation solide à l’intérieur, et ce n’est pas Spencer Hawes, joueur réputé relativement soft, qui va combler ce manque. De par son physique et son jeu agressif, Onuaku présente des ressemblances avec l’ancien Cavalier, désormais à Milan, Samardo Samuels. Un joueur solide et besogneux qui sera efficace sur la petite dizaine de minute qu’il jouera.

Il a désormais 10 jours pour montrer qu’il a bel et bien sa place en NBA.