Arinze Onuaku signe pour 10 jours

debats sports image par defaut
debats sports image par defaut


Deux jours après avoir vu Spencer Hawes débarquer sur les bords du Lac Érié, Cleveland a décidé de renforcer le secteur intérieur avec l’arrivée pour un contrat de 10 jours de Arinze Onuaku, en provenance des Canton Charges, l’équipe de D-League affiliée aux Cavaliers.



Après une première chance avec les Pelicans cette saison, où il a foulé trois fois les parquets NBA (8.3 minutes pour 1 point et 2.3 rebonds de moyenne), Onuaku avait été coupé par les Pelicans avant de rejoindre la D-League.

L’ancien joueur de Syracuse a réalisé de très bonnes performances avec Canton. En 26 matchs, dont huit comme titulaires, l’intérieur a tourné à 14.4 points, 9.9 rebonds et 1.0 contres de moyenne en 24.2 minutes par match, le tout à 62% de réussite (deuxième meilleur pourcentage de la ligue). Onuaku est un beau bébé de 2 mètres 06 pour 125 kilos, il peut évoluer au poste 4 et 5.

Agé de 26 ans, il s’était présenté, sans succès, à la draft 2010, et a ensuite évolué en D-League et en Lituanie. Avec la blessure d’Anderson Varejao, le départ d’Henry Sims et le fiasco Andrew Bynum, les Cavaliers manquent de rotation solide à l’intérieur, et ce n’est pas Spencer Hawes, joueur réputé relativement soft, qui va combler ce manque. De par son physique et son jeu agressif, Onuaku présente des ressemblances avec l’ancien Cavalier, désormais à Milan, Samardo Samuels. Un joueur solide et besogneux qui sera efficace sur la petite dizaine de minute qu’il jouera.

Il a désormais 10 jours pour montrer qu’il a bel et bien sa place en NBA.