Débats Sports
Don't Miss

Anthony Bennett va mieux

Anthony Bennett a connu une première saison difficile en NBA. Non pas seulement par ses performances peu convaincantes, mais surtout à cause de problèmes de santé. On le savait en surpoids à son arrivée au camp d’entraînement et on connaissait aussi l’existence de sa blessure à l’épaule à quelques jours des premiers matchs de pré-saison. À ces conditions contraignantes se sont ajoutés les troubles du sommeil et les problèmes respiratoires.

Asthmatique, Bennett montre dès ses premières apparitions des signes de fatigue après quelques minutes passées sur le terrain. Malheureusement pour lui, ses problèmes d’asthme se sont révélés bien plus graves qu’il n’y paraissait.

En effet, ses amygdales bloquait sa respiration durant la nuit, l’empêchant de dormir. Épuisé, Bennett a donc connu une première saison éprouvante.

En mai dernier, l’intérieur canadien a subi une ablation visant à résoudre ce problème. Il s’est remis à travailler et essayer de retrouver la forme. Aujourd’hui, il se sent beaucoup mieux et libre de jouer comme il sait le faire.

Depuis l’opération, je peux respirer plus librement. C’était vraiment dur avant. Il était nécessaire de passer par là.

Ça a joué sur ma saison. Il y avait des fois où je jouais bien, où ça ne me dérangeait pas. Puis il y avait des moments dans lesquels j’avais vraiment du mal à respirer. J’ai essayé de faire de mon mieux malgré cela.

En Summer League, Bennett est apparu en bien meilleure forme que durant la saison passée. Aminci et plus à l’aise sur le terrain, il a fini la compétition avec des moyennes de 13.3 points et 7.8 rebonds en 29.8 minutes de jeu.

Le coach David Blatt s’est dit « très heureux » de son joueur depuis le début du camp d’entraînement à Las Vegas. Dorénavant, il ne s’agit plus d’observer les performances passées de Anthony Bennett mais bien d’aller de l’avant.

La saison dernière, je travaillais dur. J’essayais de revenir de cette blessure à l’épaule, ce qui m’a retardé. J’ai fait avec, en essayant de me remettre en forme. Maintenant, je me sens bien. Ça devrait être une bonne saison pour moi.

Il s’agira d’un renouveau pour le premier choix de la draft 2013, tant critiqué et tant rabaissé par les médias, ainsi que les fans.

[themoneytizer id=15816-16]