Débats Sports
Don't Miss

Accord de principe entre Cleveland et Minnesota

Les Timberwolves et les Cavaliers auraient trouvé un accord sur l’échange de Kevin Love, selon les sources de Yahoo! Sports. Andrew Wiggins, Anthony Bennett et un premier tour de draft protégé pour l’année 2015 partent pour Minnesota.

Alors qu’il pourra tester le marché des agents libres en 2015, Love devrait re-signer avec la franchise de Cleveland pour un contrat maximum de $120 millions sur cinq ans. L’échange ne peut pas être officialisé avant le 23 août, mais les deux franchises ont déjà trouvé un accord entre elles. Une troisième franchise ne serait pas impliquée dans l’échange.

Cela faisait des semaines que les rumeurs liaient Kevin Love avec Cleveland. Sa présence permettrait de former un Big Three redoutable, aux côtés de Kyrie Irving et LeBron James. Un trio qui ferait de la franchise de David Griffin un candidat sérieux au titre, dès la saison 2014-15.

Les deux premiers choix des ces dernières drafts, Wiggins et Bennett, rejoignent Ricky Rubio à Minnesota et auront bien plus de responsabilités à l’avenir, tant bien sur le terrain qu’à l’extérieur, afin d’incarner le visage de la franchise.

Anthony Bennett a montré des signes de progrès en Summer League et devrait pouvoir s’exprimer librement aux Timberwolves. Quant à Andrew Wiggins, il deviendra le joueur principal de l’équipe de Flip Saunders.

Les pièces de l’échange ne sont pas encore définies, et d’autres joueurs seront très certainement inclus dans l’échange. Avec la possible arrivée de Shawn Marion, les Cavaliers se retrouvent dans une très bonne position pour finir en tête de la conférence Est la saison prochaine.

Kevin Love n’a que 25 ans et a déjà passé six saisons en NBA. Il a été All Star trois fois et sort d’une saison à 26.1 points, 12.5 rebonds et 4.4 passes de moyenne par match.

[themoneytizer id=15816-16]