Débats Sports

La preview de la saison

La saison NBA reprend à la fin du mois, nous allons donc vous livrer notre preview pour la saison à venir des Lakers. Cette intersaison a été chargée en terme de mouvements d’effectif à LA.

Saison précédente et enjeu de l’intersaison :

La saison dernière, les Lakers ont fini avec le 6ème moins bon bilan de la ligue (27 victoires pour 55 défaites). L’absence prolongée de Kobe Bryant a largement contribué à ce bilan peu reluisant. La saison dernière a été marquée par les trop nombreuses blessures au sein de l’effectif.

L’intersaison avait donc des enjeux importants pour les Lakers. Tout d’abord, il a fallu choisir en 7ème position lors de la draft. C’est Julius Randle qui a été l’heureux élu des Lakers. Ensuite,  le front office a dû trouver un remplaçant de Mike D’Antoni. Cela a pris du temps, mais les dirigeants ont finalement opté pour la rigueur défensive de Byron Scott.

Arrivées lors de l’intersaison : Carlos Boozer (Bulls), Ed Davis (Grizzlies), Jeremy Lin (Rockets), Julius Randle, Jordan Clarkson ( rookies)

Départ : Kent Bazemore (Warriors), Steve Blake (Blazers), MarShon Brooks , Jordan Farmar (Clippers), Pau Gasol (Bulls), Chris Kaman (Blazers), Kendall Marshall (Bucks), Jodie Meeks (Pistons), Shawne Williams (Heat)

Effectif actuel : Jeremy Lin ( MJ), Steve Nash (MJ), Jordan Clarkson (MJ), Kobe Bryant (AR), Nick Young (AR), Wesley Johnson (AS), Xavier Henry (AS), Carlos Boozer (AF), Julius Randle (AF), Ryan Kelly (AF), Jordan Hill (P), Ed Davis (P), Robert Sacre (P).

Le roster n’est composé que de 13 joueurs, il sera complété par les joueurs qui ont été invités lors du training camp : Keith Appling (MJ), Ronnie Price (MJ), Wayne Ellington (AR), Jabari Brown (AR), Roscoe Smith (AF), Jeremy Tyler (P). Ellington a une vraie carte à jouer lors de ce training camp, en effet il y a de la place à prendre derrière Bryant et Young au poste 2.

Le 5 majeur : Steve Nash, Kobe Bryant, Wesley Johnson, Carlos Boozer et Jordan Hill.

Joueur à suivre : Kobe Bryant

Kobe Bryant

Kobe Bryant

La star des Lakers sort de 2 grosses blessures, tout le monde est curieux de voir à quel niveau peut revenir Bryant. Les premiers échos des entraînements font état d’un Kobe en pleine forme et surmotivé. Malgré ses 36 ans, ce sera le go to guy des Lakers cette saison, et de lui dépendra beaucoup le classement final. Il apprécie énormément le nouveau coach, il va devoir s’ajuster à ce coach. De plus, il pourrait voir son temps de jeu limité pour le préserver. Il pourrait avoir un nouveau rôle, comme second meneur de jeu. Nous voyons Kobe capable de tourner à 20/5/7 cette saison.

 

Il y a un second joueur des Lakers que l’on va suivre attentivement cette saison, c’est Julius Randle. Le rookie arrive en étant NBA ready, mais il va devoir gagner ses minutes derrière Boozer au poste 4. Il veut reprendre le flambeau à la retraite de Kobe, à lui de nous prouver cette saison qu’il en a la carrure.

Julius Randle

Julius Randle

Objectifs et attentes :

Bryant a déclaré que pour lui l’objectif chaque saison était le titre, il semble quand même peu probable que les Lakers arrivent à lutter pour le titre cette saison, sauf si il y a un gros échange en cours de saison. Les Lakers doivent déjà essayer de faire mieux que la saison dernière, mais au sein d’une conférence Ouest toujours plus relevée ; il faudra se surpasser pour espérer atteindre les Play Offs. Notons tout de même que les Lakers perdront leur choix de draft 2015 au profit des Suns de Phoenix s’ils choisissent au-delà de la 5ème place.

Pronostic : 4ème de la division Pacific – entre 11 et 13ème de la conférence Ouest

  • Freak

    C’est une des premières saisons où je ne peux faire un pronostic…
    Vraisemblablement on ne devrait pas voir les PO, mais ya tellement de scénarios possibles !

    Avec un Nash à un bon niveau (pas celui de l’année dernière), un Lin qui retrouve un semblant d’éclat, un Hill qui progresse encore, un Kobe à écailles violettes et un Randle qui montre pourquoi il a pu être cité comme un des meilleurs de cette draft; combiné à quelques blessures et mauvais résultats des concurrents, nous pourrions bien voir les PO pour un tour !

    Bref que cette saison serve pour la cohésion et que Kobe & Randle nous régalent !

    #Rondo2015 #Aldridge2015