Débats Sports

2016, la jeunesse au pouvoir

Pour la troisième année consécutive, votre fidèle serviteur revient sur Débats Sports, pour une sélection de joueurs toujours plus intéressante. Cette saison, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur les joueurs de la nouvelle génération. Trois catégories de joueurs, nés entre 1990 et 1998.

Pour commencer, celle des espoirs qui ont déjà confirmé, puisque les quatre hommes ont déjà remporté au moins un titre sur le circuit ATP. Ils sont classés, en début de saison, entre la 16ème et la 41ème place mondiale, et ils sont des survivants de la sélection 2015.

Vient ensuite la catégorie des jeunes extrémement prometteurs. Cinq hommes, nés entre 1995 et 1997, classés entre la 30ème et la 83ème place mondiale, qui ont déjà obtenu, à divers degrès, des résultats intéréssants sur le circuit ATP.

Pour finir, les nostalgiques d’une époque pas si lointaine pourront se réjouir, car nous vous proposerons une confrontation entre jeunes espoirs américains et jeunes espoirs russes. D’un côté, le tennis Russe, qui, depuis le milieu des années 90, était une place forte du tennis mondial avec deux coupes Davis et quatre titres majeurs, orpheline de grands talents depuis la retraite de Marat Safin. De l’autre, la nation la plus forte de l’histoire du Tennis, les Etats-Unis d’Amérique, en perdition depuis la retraite d’Andy Roddick. Ces deux russes et ces trois américains, encore méconnus du grand public, nés entre 1996 et 1998 occupent des rangs modestes (entre la 152ème place mondiale et la 351ème) mais risquent d’être bien plus réputés dans un an.

Pour commencer, voici les espoirs déjà confirmés. Notons que pour les joueurs déjà sélectionnés l’an dernier (9 sur 14), nous vous épargnerons une présentation très complète et un bilan de l’an dernier, que vous pouvez retrouver ici, dans le résumé de la saison 2015.

Précédent1 of 15
Use your ← → (arrow) keys to browse