Débats Sports

2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan de Juin/Juillet

David Goffin

Bilan de Juin/Juillet : 5 victoires, 2 défaites, 2 tournois disputés

  • Classement ATP : 11ème
  • Classement Race : 10ème

Comme une majorité des tout meilleurs joueurs du monde, David Goffin s’est contenté d’un tournoi de préparation sur gazon, en l’occurence Halle, puis de Wimbledon. Il est vrai qu’entre Wimbledon et Montréal, les tournois sont surtout l’occasion pour les joueurs gravitant autour du top 30 d’aller glaner un titre.

Pour en revenir au belge, une campagne acceptable, qui aurait pu être exceptionnelle. Battu par Roger Federer à Halle, il s’est incliné à Wimbledon contre Milos Raonic. Aucune contre performance donc, pour un joueur pas forcément adepte du vert. Mais des regrets, il peut en avoir, car il menait deux sets zéro contre le futur finaliste de l’épreuve. Mais un break du Monténégrin d’origine dans chacun des trois derniers sets s’est avéré fatal pour le Liégois.

Malgré tout, il sort d’une campagne sur gazon en étant toujours dans les clous à la Race (10ème à 265 points du 8ème, Tomas Berdych). Le retour du dur outdoor, puis en fin de saison, du dur Indoor devrait avantager Goffin.

Il faudra tout de même cravacher pour se qualifier pour le Masters, puisque les neuf joueurs devant lui sont tous des cadors. Comme beaucoup, il peut espérer une médaille olympique à Rio.

Use your ← → (arrow) keys to browse