Débats Sports

10 raisons de suivre les Lakers cette saison

Aaaaah, la fraicheur matinale envahissant la pièce, le silence qui règne dehors. Le popcorn d’un côté, la boisson de l’autre et un match des Lakers en fond. La saison des Lakers est sur le point de débuter et les habitudes reprises, notamment celle de regarder les Lakers jouer avant de partir en cours, les yeux éclatés mais heureux.

Comment? Tu ne t’es toujours pas décidé à regarder les Purple & Gold cette saison? Parce qu’ils seront mauvais et que tu as autre chose à faire de tes nuits et de tes journées? Certes, mais laisse-moi au moins une chance de te convaincre.

 

Kobe

 

S’il y’a bien une raison, une seule, pour laquelle tu te dois de regarder les Lakers, c’est bien Kobe.
19ème saison pour le patron, débarqué en 1996 dans la Cité des Anges. 5 titres, 1 MVP et des tonnes de récompenses individuelles.
Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin et Kobe se rapproche irrémédiablement de la sienne. Ce serait idiot de passer à côté des derniers instants d’un des meilleurs joueurs de l’Histoire, tu ne trouves pas?

 

Julius Randle & Jordan Clarkson

 

L’Histoire. La leur, ils devront l’écrire. Selectionnés respectivement en 7 et 46ème positions, les deux jeunes joueurs débarquent dans la ligue avec la ferme intention de s’imposer du côté de Los Angeles.
T’aimes voir un ailier fort se prendre pour un Point Guard? Enchaîner Rebond, Coast-to-Coast ponctué d’un lay-up? Ou préfères-tu la folie d’un meneur-arrière, enchainant Drive et Shoot en périphérie?
Personnellement, on aime déjà les deux.

 

Byron Scott

 

Après Mike Brown et Mike D’Antoni, c’est au tour de l’ancien Laker d’hériter des commandes de la Franchise. Le chauve moustachu (un combo Brown-D’Antoni, en somme)a mis l’accent sur la défense et la condition physique durant le training camp, et tu serais prêt à manquer les rares actions défensives des Purple & Gold?

 

Nick Young

 

Blessé pour le moment, Nick reviendra rapidement pour mettre le feu en sortie de banc. Extravagant, drôle et sans prise de tête , l’arrière-ailier est l’un des rares Lakers à pouvoir te faire gueuler à 4h du matin, réveillant ainsi tes voisins qui envisagent sérieusement de porter plainte pour tapage nocture. Foutu Swaggy P.
Nick Young tente de gagner des points en performance artistique

 

La 3rd Unit des Lakers

 

Aussi doué sur le parquet que malchanceux en dehors, les Lakers ont pris la facheuse habitude de cumuler les blessés. Et quitte à perdre, autant le faire en distrayant la foule.
Un 5 Ronnie Price-Wayne Ellington-Xavier Henry-Ryan Kelly-Robert Sacre ça ne vous tente pas?

 

Xavier Henry

 

Petit, tu adorais voir ton meilleur ami foncer dans tous les murs à Mario Kart? Tu trouvais ça drôle et pathétique à la fois, n’ai-je pas raison? Sache que ton meilleur ami s’appelle maintenant Xavier Henry.

 

Les fans

 

Si les stars ne sont plus sur le parquet, elles le sont toujours en tribune. Voir Jack Nicholson insulter l’arbitre, discuter tapisserie avec Kobe ou encore rentrer sur le terrain tout nu, mais avec une paire de …lunettes et un cigare à la main (bon, c’est rare), ça ne te séduit pas?
Outre les stars, tu pourras peut-être apercevoir le meilleur d’entre nous:

 

 

 Robert Sacre
Ok, nous n’avons plus Dwight Howard, nous n’avons pas Lebron James, Carmelo Anthony ou encore Chris Paul. Mais quelle autre équipe possède un Robert Sacre? Aucune.
Sur le banc, tu t’amuses en le voyant s’exciter à chaque lay-up marqué par la franchise (il faut dire que voir son père, Carlos, enchainer les paniers, ça n’a aucun prix) et sur le terrain, il t’achève avec ses Turnaround Jumpshot.

 

 

Steve Nash

 

Non, on déconne.

 

Nous

 

Oui, on sera là, tapis dans l’obscurité de la nuit, pour regarder les matchs et même les commenter sur notre compte Twitter. Preuve ultime pour ceux qui pensent que nous sommes des fans de Cleveland qui n’attendent qu’une place dans la rédaction de @CavsFR pour filer à l’anglaise.

Alors, toujours pas convaincu?

  • Krakky

    Une nouvelle saison qui commence ! Espérons qu’elle sera meilleure pour nos Purple & Gold que les précédentes !
    Bonne saison à toute l’équipe de LakersFR ! 🙂

  • Freak

    Vous vendez du rêve, si j’avais pas été fan et bah… J’le serais pas devenu !